EVOCATION 9 : DOSSIERS BRÛLANTS [1974/75]

     La série ne comporte que 20 épisodes. Le personnage principal, Carl Kolchalk [Darren Mc Gavin – (1922-2006)], surnommé “Le Traqueur de la nuit : The night stalker”, est un journaliste d’investigation plein d’humour et de bonhomie bien connu de la police de Chicago car il est toujours le premier sur les scènes de crime.

Darren Mc Gavin

     Il ne cesse de tarabuster l’inspecteur chargé de l’enquête mais là où le policier ne voit qu’un crime banal, Kolchalk comprend que l’affaire relève du surnaturel et décide de mener sa propre enquête, souvent contre l’avis de son patron [Simon Oakland – (1915-1983)].

Simon Oakland

     Il paraît que Chris Carter (X-files, Millennium) se serait inspiré de cette série pour créer sa fameuse série avec Fox Mulder et Dana Scully.

     En 2005, les dossiers brûlants ont été repris par la chaîne ABC pour une nouvelle série titrée, Night Stalker : le Guetteur. Après seulement 10 épisodes, elle a été annulée. Les résultats d’audience n’ont pas satisfait les producteurs.

Dossiers brûlants – Volume 1 Dossiers brûlants – Volume 2

Un commentaire pour “EVOCATION 9 : DOSSIERS BRÛLANTS [1974/75]

  1. c’est drôle cette petite video m’a tout de suite renvoyée à celle du générique d’arabesque, Jessica fetcher, romancière en quête de résolution de crimes. La musique non, mais le plan des touches de la machine à écrire;…semble être le même que celui d’arabesque…
    Sinon je découvre cette série….Merci !
    Picasiest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :