LES CHRONIQUES DE L’ARRIÈRE-BOUTIQUE, Numéro 4

Quelque chose d’un projet de livre.

     En passant à une parution toutes les deux semaines et non plus hebdomadaire des « Chroniques de l’arrière-boutique », je retrouve une plus grande amplitude d’action et de recherche pour préparer et peaufiner la réalisation de chaque nouveau numéro de ce webzine qui, vous l’aurez compris me tient particulièrement à cœur.

     J’ai évalué que la finalisation de chaque numéro me demandait cinq jours de travail. Mes interventions à elles seules me prennent deux jours complets. La première journée est consacrée à l’écriture de mon sujet et j’ai besoin d’une deuxième journée pour enregistrer, sélectionner et convertir au bon format de montage ma prestation audiovisuelle. S’ajoute à cela, la recherche de documents et le montage du film lui-même. Fort de ce constat, il m’est très vite apparu qu’il me serait vite impossible de tenir un rythme de mise en ligne hebdomadaire. Voilà pourquoi j’ai changé de braquet et suis passé à deux numéros par mois.

Fragment de brouillon

     Ce quatrième numéro présente un autre projet sur lequel je travaille maintenant depuis plusieurs mois, qui avance certes, mais par à coups. Il s’agit d’écrire un livre. Ce sera un guide pratique mais j’envisage de lui donner une portée qui outrepassera largement le seul  cadre d’une méthode pragmatique et de marche raisonnée. J’espère que son contenu ne sera pas reçu comme la simple mise en application de conseils et d’astuces pour pratiquer la randonnée. Aussi, j’aimerais que le fait d’en parler dans «Les Chroniques de l’arrière-boutique» m’incite à m’y mettre avec régularité pour avancer suffisamment et le terminer avant que 2019 ne s’achève.

     Les détails de ma démarche se trouvent dans ce quatrième numéro des «Chroniques de l’arrière-boutique».

Numéro 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :