ÉVOCATION 16 : NIGHT GALLERY

     Entre fin 1970 et mi 1973, les 46 épisodes de la série « Night Gallery » seront diffusés sur le réseau NBC. Son créateur, Rod Serling, officie aussi comme présentateur de chaque épisode, ainsi qu’il l’avait fait quelques années plus tôt pour la célébrissime série «The Twilight zone» [La quatrième dimension]. Il sera aussi l’auteur de nombreux scénarios.

     Il apparaît chaque fois comme le conservateur d’une galerie d’art dont il présente une peinture et l’épisode qui suit met en scène l’histoire qui se rattache à ce tableau. Il s’agit avant tout de récits fantastiques même si quelques épisodes appartiennent au registre de la science-fiction.

     Ce dispositif introductif était déjà celui qu’avait imaginé Rod pour la série « The twilight zone », et il fonctionne toujours aussi bien.

     Un pilote a été tourné en 1969. Il est constitué de trois segments dont le deuxième [The eyes] est la première réalisation officielle du jeune Steven Spielberg. Les studios Universal Tv confièrent alors à ce jeune et brillant technicien la charge de diriger la star d’alors, Joan Crawford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :